Animal à Bord est un blog regroupant les dernières actualités sur les animaux.
Nutrition

Pourquoi choisir des croquettes sans céréales pour son chien ?

Depuis toujours, les hommes ont appris à vivre avec les animaux. Certains d’entre eux sont même considérés comme un membre de la famille. Comme c’est le cas pour les chiens. Ils sont devenus si importants que même leur nourriture nous importe. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les croquettes sans céréales et vous expliquerons en quoi cette nourriture est bénéfique.

Le choix d’une nourriture adaptée est très important

La santé du chien dépend surtout de la nourriture que celui-ci consomme. Un aliment de bonne qualité lui garantit, de ce fait, une bonne santé. Un chien qui ne tombe pas souvent malade vous permet d’envisager des activités à deux en dehors de la maison comme des balades, des randonnées, … et vous occasionne également moins de frais. N’hésitez surtout pas à dépenser plus si cela assure une bonne santé à votre fidèle compagnon. La nourriture canine la plus adaptée semble être les croquettes pour chien. Plus facilement transportables, elles se conservent plus longtemps que la nourriture préparée soi-même. Mais le plus difficile est de distinguer les croquettes de bonne qualité, des mauvaises. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de bien discuter avec votre vétérinaire, puisqu’il est le mieux placé pour vous aider à choisir les croquettes adaptées pour votre chien. Mais si jamais vous préférez vous en charger vous-même, voici trouverez quelques détails à prendre en compte dans les paragraphes suivants.

Alimentation croquettes chiens

Comment reconnaître les meilleures croquettes pour chien ?

Les meilleures croquettes doivent comporter plus de viande. Il en va de même pour la teneur en poisson. Les croquettes de bonne qualité sont celles qui contiennent de la protéine avec comme proportion 35% à 40%. On est tous conscients du fait que la viande est la première nourriture du chien. L’idéal est donc de choisir des croquettes à base de ce produit et sans céréales. Celles qui ne contiennent que du maïs, du blé ou du soja n’apporteront rien de bon à notre bête. Bref, pour avoir de bonnes croquettes, lisez bien la fiche analytique et la composition avant de les choisir.

Quelle conséquence peut avoir une qualité de nourriture bas de gamme ?

Des croquettes de bonne qualité évitent à nos chiens des problèmes de santé. Les protéines de faible qualité, par contre, obligent les reins du chien à travailler plus. Elles alourdissent leur travail de digestion. Avec le temps, les organes digestifs du chien risquent de se détériorer. Et cette détérioration se présente souvent sous forme d’insuffisance rénale.

D’autre part, certaines de ces protéines dégagent des particules toxiques qui peuvent être cancérigènes. C’est le genre de cancer qui engendre un vieillissement prématuré du chien ainsi que de ses fonctions organiques.

Donner une alimentation saine à notre chien ne peut que lui faire du bien. Dépensez plus si c’est nécessaire, mais surtout, informez-vous bien avant tout achat. Les croquettes, c’est bon, mais privilégiez celles qui sont sans céréales, elles vous éviteront, à vous et à votre chien, plein de désagréments.

Laisser un commentaire